[Livre] – La saga Harry Potter décryptée par un psy !

Et si la saga Harry Potter nous expliquait l’origine de nos troubles, voire de nos traumas ? Dans cet ouvrage, le Dr César Pierre Castagné nous propose une analyse inédite de cette série littéraire culte.

Qui n’a pas rêver de découvrir tous les dessous secrets de la saga Harry Potter ? C’est ce qu’entreprend de faire le Dr César Pierre Castagné dans son livre intitulé « Le sens caché d’Harry Potter » , sorti aujourd’hui en librairie.

Dans cet ouvrage, vous trouverez :
– Un éclairage édifiant sur la genèse de certains troubles psychiques,
– Une lecture psychologique et curative de la saga la plus célèbre de tous les temps.

Grâce à cette lecture croisée, il met en lumière des axes thérapeutiques tels que :
– Le poids du passé,
– La difficulté à grandir et à s’affranchir des règles,
– La puissance de l’imaginaire,
– Traumas, deuil, enfance, trahison, apprentissage, amitié, sexualité … .

Dr César Pierre Castagné explique : « En prenant en charge des patients appartenant à la “génération Harry Potter”, je me rends compte à quel point l’étude de ce récit offre un formidable support de soins. Parce que pour certaines personnes en souffrance, les aventures d’Harry offrent un refuge inestimable contre des angoisses existentielles et des réalités de vie parfois tragiques »

L’auteur
Médecin psychiatre, pédopsychiatre et psychothérapeute, le Dr César Pierre Castagné est spécialisé en psychogénéalogie, onirologie et psychologie culturelle. S’inspirant des cultural studies américaines, courant d’étude sociologique étudiant le matériel populaire. Il investit cette culture de l’imaginaire écrite, filmique, musicale et numérique sous l’angle de la psychologie, afin d’aider ses patients à se représenter leurs souffrances et remonter à leurs origines. Il donne ses consultations dans son cabinet à Paris (7e).

Vous pouvez d’ores et déjà commander le livre en ligne au prix de 19,90 € en cliquant ici !

Source : communiqué de presse


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *