[Livre] – Un Noël à Poudlard

Noël à Poudlard, un livre aux illustrations festives pour petits et grands, vient de paraitre aux éditions Gallimard jeunesse.

Pour des millions de lecteurs et lectrices du monde entier, Poudlard est un lieu magique. Gallimard Jeunesse a le plaisir d’annoncer la publication de Noël à Poudlard, un album magnifiquement illustré qui célèbre le premier Noël de Harry dans le monde des sorciers et ravira les lecteurs et lectrices de tous âges. Découvrez ou redécouvrez un moment mythique du texte original du roman Harry Potter à l’école des sorciers, avec les images de Ziyi Gao, dans un ouvrage de 48 pages, avec couverture cartonnée et jaquette.

« Noël approchait. Un jour de la mi-décembre, Poudlard se réveilla sous une épaisse couche de neige ». Ainsi commence le chapitre 12 de Harry Potter à l’école des sorciers, de J. K. Rowling, et le récit inoubliable du premier Noël de Harry Potter à Poudlard. La Grande Salle décorée de magnifiques arbres de Noël, les douces soirées dans la salle commune de Gryffondor, la joie d’ouvrir les cadeaux au matin du 25 décembre. Ces vacances sont emplies de moments privilégiés, d’amitié, de délicieux repas et de surprises magiques que Harry n’oubliera jamais.

Ziyi Gao raconte : « Comme d’innombrables enfants dans le monde, j’ai grandi avec le nez plongé dans les pages de Harry Potter, et l’espoir que mon rêve de magie devienne un jour réalité. Bien que la chouette qui devait me livrer ma lettre de Poudlard se soit perdue en chemin, je me considère comme extrêmement chanceuse d’être devenue l’un des illustrateurs de cette saga culte, et d’y contribuer en apportant ma propre vision de cet univers. Dans cet album, j’ai mêlé éléments du monde des sorciers et traditions classiques de la célébration de Noël. J’espère que tous les lecteurs, enfants et adultes, profiteront de cette expérience visuelle et passeront un merveilleux Noël aux côtés de Harry et de ses amis à Poudlard ».

Vous pouvez d’ores et déjà acheter le livre en ligne au prix de 19,90 € en cliquant ici !

Source : communiqué


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *