Pendant 25 ans, l’acteur a consigné ses souvenirs dans plusieurs carnets dans le but de les publier à la fin de sa carrière.
Alan Rickman, le célèbre Severus Rogue dans Harry Potter, aura écrit de nombreux journaux intimes, avant sa mort dès suites d’un cancer en 2016. Ils sont aujourd’hui regroupés, en partie, dans un seul livre : « le journal d’Alan Rickman » et couvre les années 1993 à 2015. Depuis le 3 janvier 2024, l’ouvrage est disponible en français aux éditions Hachettes Heroes.
Les lecteurs pourront découvrir de nombreuses anecdotes liées à son métier d’acteur et à son rôle dans la saga Harry Potter : « [il y aura des] confidences et anecdotes sur les coulisses de ce qu’il a pu vivre / voir sur scène ou à l’écran, ce qui inclut notamment des histoires concernant le plateau de Harry Potter sur lequel il a travaillé pendant une décennie ».
La veuve de l’acteur, Rima Horton, rajoute également que ces journaux intimes permettront aux fans de découvrir le vrai Alan Rickman : « pas seulement Alan Rickman l’acteur, mais le vrai Alan, avec son sens de l’humour, son observation pointue, son dévouement pour les arts ».
La préface est signée Emma Thompson, sa partenaire dans Harry Potter et Love Actually. Vous pouvez commander le livre en ligne au prix de 28€ en cliquant ici !
Source : Purebreak