Les autorités ne veulent plus que les fans déposent des chaussettes en hommage à Dobby

Les autorités galloises ne souhaitent plus que les Potterheads déposent des chaussettes autour du monument rendant hommage à l’elfe Dobby.

Dans la ville de Pembrokeshire, au Pays de Galles, les fans de la saga se rendent régulièrement sur la plage de Freshwater, l’endroit où meurt Dobby dans les Reliques de la mort. Un monument commémorant le décès de l’elfe de maison y a d’ailleurs été érigé.

Les Potterheads ont pris l’habitude de déposer des chaussettes en hommage à Dobby. Le problème ? Le National Trust gallois a révélé, après enquête, que « des objets comme des chaussettes, des bijoux et des éclats de peinture provenant de cailloux peints pouvaient […] mettre en danger la faune et la flore ».

Les autorités demandent donc aux fans de ne plus déposer d’objets sur la plage, mais de prendre simplement des photos : « Le monument commémoratif à Dobby pourra rester tel quel pour que les fans l’apprécient. Nous demandons seulement aux visiteurs de prendre uniquement des photos du monument pour protéger le paysage ».

Pour en savoir plus sur la maison Gryffondor, cliquez ici !

Source : BFM TV


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *